Si la maîtrise et le développement d’outils d’aide à la décision peuvent constituer des actifs hautement différenciant pour une entreprise, l’appropriation des éléments de langage, l’utilisation des outils existants ou spécifiquement développés, par les collaborateurs de l’entreprise représentent des enjeux capitaux pour le dirigeant.
Il est en effet essentiel que les ressources internes de l’entreprise soient en capacité de s’approprier les travaux menés, afin de mobiliser et dynamiser le capital humain, de sécuriser et de renforcer les ponts entre la sphère académique et la sphère professionnelle.
C’est la raison pour laquelle le cabinet Gibert consulting, au-delà des audits de littérature et des outils d’aide à la décision existants, des travaux modélisation qu’il réalise, accompagne également ses clients en matière de formation, sur des sujets à caractère technique et de modélisation.
L’objectif visé par les formations proposées, et de dispenser des contenus à très haute valeur ajoutée, souvent sur des sujets éminemment techniques, vecteurs de différenciation importante pour les collaborateurs concernés, dans le cadre des négociations dont ils ont la charge, d’interviews ou de présentations qu’ils doivent conduire.
Il en va ainsi par exemple de l’analyse et du traitement effectif de la volatilité des matières premières, des négociations internationales de l’OMC et de ses implications en matières économiques, du fonctionnement effectif de certains modèles de prévision et de leurs limites en termes d’utilisation.
Ces formations sont personnalisées, selon une double approche alliant l’apport de connaissances de fond, à leur utilisation et valorisation par le biais de media training notamment, et de mise en situation réelle.
N’hésitez pas à prendre contact avec les équipes du cabinet Gibert consulting, de manière à identifier les sujets, thèmes et programmes les plus adaptés à vos besoins.